Sélection

Stage RDC : Marcel Tisserand revient sur l’importance de ce deuxième stage

Présent à Bahreïn pour le stage, le capitaine des Léopards s’est entretenu avec la cellule de communication de la FECOFA.

Nos Fauves congolais sont à Manama, la capitale du Bahreïn située dans le Moyen-Orient, depuis lundi 24 janvier, dans l’optique du stage préparant la phase qualificative des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Dans cette étape très capitale, les Léopards de la RDC affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc. Après plusieurs décennies sans la moindre participation à la Coupe du Monde, la RDC toute entière ne veut pas rater cette occasion. Ce qui assure que l’objectif sera la qualification.

Dans un entretien réalisé avec la cellule de communication, Marcel Tisserand a livré quelques mots sur les convoqués, le déroulement du stage et l’adversaire.


« On a eu une autre séance aujourd’hui, il reste quelques joueurs pour qu’on soit au complet. On va poursuivre en attendant un match amical pour qu’on atteigne le mois de mars avec une meilleure forme »

« C’est un stage primordial pour nous, surtout que c’est le dernier avant d’atteindre l’étape la plus attendue en Coupe du Monde » poursuit-il. Le « ministre de la Défense » conclut en donnant son point de vue sur le Maroc, leur adversaire du mois de mars. « On s’attendait à un adversaire coriace comme le Maroc, il n’y a pas une équipe prenable dans cette étape. On a vu le Maroc jouer à la CAN mardi. On se connait très bien avec eux, j’espère que ça sera un bon match ».

Héctor Raùl Cùper a convoqué 24 Léopards. Ce stage durera seulement dix jours.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!