International, RDC

Ligue 1 : Bakambu, goal, Fimbu !

Cédric Bakambu a gratté ses premières minutes avec l’Olympique de Marseille ce samedi soir face au RC Lens. Et déjà, Bakagoal a fait ce qu’il sait faire le mieux !

C’est rapide, c’est précis, c’est fort, c’est nette, c’est Bakambu… Quels débuts pour l’international congolais sous les couleurs de l’OM, lui qui revient en Ligue 1 après près de 8 ans après son départ de Sochaux.

Deux minutes ont suffit à Bakagoal pour revêtir, taillé sur mesure, son surnom à effets : rentré en jeu à un quart d’heure du coup de sifflet final (75’) alors que son club menait au score (0-1) grâce à un penalty de Dimitri Payet, Cédric Bakambu a récidivé avec ses vieilles bonnes habitudes. Lancé en profondeur, son registre préféré, le Léopard ne se pose pas de questions : frappe limpide du pied gauche au ras du sol, le portier lensois ne peut que constater les dégâts (0-2, 77’).

En face, un autre excellent Léopard, Gaël Kakuta, a joué l’intégralité de la rencontre. Mais dominés avec ses coéquipiers par des visiteurs plus entreprenants, Kakuta n’a pas pu aider les siens à sortir la tête de l’eau.

Grâce à ce succès, l’OM occupe provisoirement la deuxième place du classement de la Ligue 1 Uber Eats avec 40 points.

Written by

255   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :