RDC

Coupe du Monde 2022 : RDC – Maroc, comme on se retrouve !

La RDC, un des pays moteurs du continent, connaît désormais son adversaire pour les barrages qui détermineront les représentants africains à la Coupe du Monde. Les Léopards se frotteront à la très belle sélection marocaine.

Le Maroc est l’une des sélections les plus importantes en Afrique et fait preuve de régularité. Très organisée tactiquement, elle a des individualités qui évoluent pour certains dans des cadors européens. Ils sont entraînés par Vahid Halilhodžić.

Les deux sélections se connaissent très bien. Elles se sont affrontées plusieurs fois lors de ces dernières années. Certes la sélection marocaine n’a plus battu le Congo depuis 2006 (Victoire du Congo en 2017 et nul en 2020), mais elle reste favorite pour cette confrontation.

À qui la pression ?

La pression, elle sera du côté du Maroc, qui n’a pas le droit à l’erreur, au vu de son expérience dans la compétition et des joueurs de son effectif. La RDC, quant à elle, n’est pas attendue par ses adversaires. Héctor Cúper et son staff travaillent en amont pour se renforcer afin d’être compétitifs.

Le Congo a le potentiel et toutes ses chances d’accéder à la Coupe du Monde et ainsi représenter l’Afrique dans l’édition 2022, si elle se prépare sérieusement. En Afrique, il n’y a plus de petites équipes et la CAN 2021 le prouve pertinemment. Être favori n’est pas synonyme de victoire et les Léopards de la RDC auront leur mot à dire.

Les autres affiches

Des grosses rencontres seront à suivre pour ces barrages qui comportent sans aucun doute les meilleurs sélections africaines.

Nigeria – Égypte

Sénégal- Mali

Tunisie – Ghana

Maroc – RDC*

Algérie – Cameroun

Qui selon vous seront les 5 représentants africains lors de la Coupe du Monde 2022 ?

Written by

276   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :