Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Vita Club dans l’abîme, Lupopo aux anges

Sans trembler, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ont étrillé les Moscovites kinois.

En séjour à Lubumbashi dans l’optique de poursuivre avec le championnat national de la RDC avec des matchs face aux clubs de ce coin du pays, l’AS Vita Club a vécu une désillusion (3-1), face au FC Saint Éloi Lupopo ce mercredi 19 janvier au stade Kibasa Maliba.

Grâce à un Patou Kabangu en super forme, Lupopo a pris le devant avec des buts marqués aux première et troisième minutes de jeu (2-0), un score qui ne changera pas avant la pause. Après les citrons, comme si l’accélération des Kinois n’effrayaient pas le Lumpas, Patou Kabangu, le héros du jour, se transformera en passeur décisif, pour permettre à Merdy Masamba d’effacer la défense des Dauphins Noirs avant de tromper le portier mosvovite et signer le 3ème but. La réduction du score des hommes de Raoul Shungu est intervenue à la 85ème minute par l’entremise de Kikwama Mujinga, insuffisante pour leur permettre d’accrocher un résultat.

Un précieux succès pour le Football Club Saint Éloi Lupopo qui totalise 33 points dans le classement en 14 matchs livrés et garde sa 3ème place. Avec deux matchs de plus, Vita Club reste provisoirement deuxième avec 37 points, tous derrière Mazembe qui garde 42 unités dans son compteur.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :