RDC

Suisse : une distinction pour Meschack Elia !

Très régulier sur les terrains depuis son arrivée à Young Boys, Meschack Elia n’en finit pas d’épater plus d’un. L’international congolais figure dans le 11 d’or du championnat suisse.

L’Association des footballeurs professionnels suisses (SAFP) a rendu publique, ce jeudi 20 janvier 2022, les équipes types de l’année 2021 de la Super League suisse. Il s’agit du Team of the year et de SAFP Golden 11.

Dans la seconde catégorie récompensant les performances des étoiles montantes de l’élite suisse, Meschack Elia et quatre de ses coéquipiers, à savoir Michel Aebischer, Christian Fassnacht, Ulisses Garcia et Silvan Hefti, se sont adjugés chacun une place bien méritée.

Young Boys est le club le plus titré de la Super League avec 15 sacres à son actif. Le Léopard de 24 ans a participé au denier couronnement du club la saison passée, où, de part son talent, a été une des clés de la ligne d’attaque des Jaune et Noir.

Cette saison, l’équipe est actuellement 3e dans le classement, derrière Zürich et Bâle, respectivement 1er et 2e. Quant à lui, Meschack Elia n’a vu le chemin de filet qu’une fois en 6 matchs du championnat, alors qu’il compte également 1 but en UEFA Champions League et 2 passes décisives.

Pour l’ensemble de son œuvre sur l’année 2021 qui prend en compte la seconde moitié de la saison passée et la première moitié de la saison actuelle, le Léopard est récompensé d’un prix aussi prestigieux que motivant. De bonne augure pour la suite de sa saison.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :