RDC

Et revoilà Silas !

Positif au Covid-19 en décembre dernier à son retour de Kinshasa, Silas Katompa Mvumpa est enfin réapparu ce matin du côté de Stuttgart. Retour sur son année 2021 mouvementée.

29. Il s’agit du nombre de matchs manqués par l’attaquant congolais l’année dernière avec son club du VFB Stuttgart. Il faut dire qu’entre grave blessure, suspension longue durée, et Covid-19 le natif de la capitale n’aura pas été épargné par les soucis.

Avec seulement 5 rencontres disputées cette saison (toutes en tant que remplaçant), le temps de jeu et les performances de l’ancien joueur du Paris FC sont donc logiquement bien en dessous du bilan affiché il y’a de cela un an.

Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 2020-2021 avant sa terrible blessure au genou. L’avant-centre de 23 ans avait impressionné la Bundesliga lors de ses débuts. Des prestations qui avaient bien évidemment tapées dans l’œil des dirigeants congolais, prêts à accélérer ses démarches administratives pour rejoindre l’équipe nationale de la RDC.

A peine de retour à la compétition fin novembre après plusieurs mois de galères. Il est directement stoppé net par un test positif à la Covid-19 le 31 décembre dernier. Comme un symbole d’une année noire…

Désormais en pleine forme et éligible avec les Léopards. Espérons que son large sourire affiché ce mardi matin au centre d’entraînement du VFB perdure en 2022.

Image de l’entraînement du mardi 18 janvier du VfB

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :