Débriefing International

Mercato : Chico Ushindi officiellement joueur de Young Africans

Chico Ushindi Wa Kubanza rejoint la colonie congolaise de Young Africans.

Après le départ d’Arsène Zola au Maghreb, Mika Michée au FC Saint Éloi Lupopo, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vient aussi de libérer Chico Ushindi (26 ans) qui était arrivé au terme de son contrat avec les Badiangwenas.

L’attaquant congolais a paraphé, dimanche 16 janvier, un contrat de deux saisons et demi avec le Young Africans de la Tanzanie, club qui est premier au classement provisoire de la première division tanzanienne. Pure produit du centre de formation des Corbeaux, l’ailier offensif droit retrouve dans ce club Fiston Kalala Mayele, Yannick Bangala, Djuma Shabani et Jésus Muloko Ducapel, qui lui permettront de s’adapter plus rapidement à ce nouveau championnat qu’il va découvrir, le deuxième de sa carrière professionnelle.

Au TP Mazembe, il a remporté une Coupe de la CAF et trois titres de championnat national. Dans la saison en cours, Chico Ushindi n’a pas eu assez de temps de jeu à cause de la concurrence qui sévit à l’attaque du TP Mazembe. Il n’a joué que 4 matchs en ne marquant aucun but ni ne délivrant de passe décisive. Malheureusement, il n’a pas réussi à convaincre le staff technique du club de Lubumbashi.

Written by

422   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :