Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Vita Club sauvé de justesse dans le classico

L’AS Vita Club sauvé à Lubumbashi par Marouf Tchakei dans un choc interdit aux cardiaques.

Ce dimanche 16 janvier, le Tout Puissant Mazembe recevait l’Association Sportive Vita Club, dans son antre de Kamalondo en match comptant pour la suite de la 27ème édition de Vodacom Ligue 1.

Après une première période vierge en termes de buts, les deux équipes affichaient un comportement timide et semblaient se craindre. La deuxième période a tout de même été un peu plus riche pour nos deux protagonistes jusqu’à les séparer sur un score paritaire (1-1). Les Corbeaux ont été les premiers à trouver le chemin des filets, après beaucoup des occasions ratées, grâce à un splendide coup de tête de Jephté Kitambala sur un centre millimétré de Philippe Kinzumbi. Il jouait son deuxième match officiel sous la tunique des Badiangwena.

Le but égalisateur des Moscovites est arrivé dans les derniers instants du temps réglementaire, alors que Mazembe croyait déjà avoir les trois points de la victoire. Marouf Tchakei a changé la donne en toute fin de match sur un coup franc exécuté magistralement, pour finir sur une égalité d’un but partout.

Le Tout Puissant Mazembe reste provisoirement en tête du classement avec 42 points en 16 sorties. Belle opération pour les Kinois qui gardent dans leur compteur 37 unités en 15 matchs livrés.

Written by

303   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :