Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : le classico congolais se joue ce dimanche

Ce dimanche 16 janvier, à Lubumbashi, les yeux des sportifs seront rivés sur le stade Mazembe.

Arrivé à Lubumbashi depuis lundi dernier avec une délégation de 38 personnes dont 22 joueurs, l’AS Vita Club sera reçu ce dimanche 16 janvier par le Tout Puissant Mazembe, dans son stade situé dans la commune de Kamalondo.

Avant ce classico, l’AS Vita Club a été tenu en échec par le CS Don Bosco. Les Salésiens ont stoppé les Moscovites en leur faisant concéder un match nul vierge (0-0) le jeudi 14 janvier. Pourtant, les Kinois restaient sur une série de 7 victoires d’affilées. Dans le même temps, son rival national (Mazembe) avait ce même jour étrillé l’AC Kuya (3-0).

Au classement provisoire, Vita Club est 2ème avec 36 points et un match en moins que Mazembe qui le devance de 5 points (41 points). En cas de défaite, l’AS Vita Club laisserait à Mazembe la possibilité de s’envoler peut-être définitivement en tête du classement de cette phase aller.

Comme nous sommes à quelques heures du classico congolais, ces deux formations vont en découdre pour une suprématie au-delà des attentes et surtout déterminante pour aller chercher la première place. Le match de Vita Club contre Mazembe s’est déjà imposé comme le nouveau Classico lors des dernières décennies. Il y a eu des affiches mémorables entre Moscovites et Corbeaux. Des rencontres lors desquelles seules l’envie de gagner et la passion régnaient sur terrain.

Dans cette affiche de ce dimanche 16 janvier, Mazembe part favori surtout que Vita Club n’arrive pas à battre son rival dans son temple. En termes de victoires, Mazembe est au-dessus de son adversaire mais Vita Club aura peut-être l’occasion de faire la différence.

Written by

292   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :