RDC

Affaire Gueye – OM : Bakambu a eu très chaud !

Condamné ce samedi par la FIFA dans le cadre du transfert avorté de Pape Gueye à Watford en 2020, l’OM va donc être privé de recrutement, quelques heures seulement après l’arrivée du congolais. Que s’est t-il passé réellement ?

Tout commence vendredi matin. Aliou Cissé sélectionneur du Sénégal, annonce le forfait surprise de Pape Gueye pour le match de Coupe d’Afrique face à la Guinée. Le coach sénégalais explique avoir reçu un coup de fil de l’avocat du joueur lui conseillant de ne pas l’aligner dans pour ce match car il était dans le collimateur de la FIFA.

Les raisons seraient simples. Pape Gueye se serait engagé en faveur de l’Olympique de Marseille en juillet 2020 après avoir signé un pré-contrat en faveur du club de Watford en avril 2020. Les anglais logiquement furieux, avaient donc immédiatement porter plainte auprès de la FIFA qui n’aura pas trouvée meilleur moment que ce 15 janvier pour y répondre. En pleine Coupe d’Afrique des Nations évidemment…

Hasard ou coïncidence ? Qu’importe, les sanctions sont prises, et sont lourdes pour tous. Pape Gueye se voit suspendu 4 mois de toutes compétitions (club et sélection). L’OM doit lui verser 2.5M€ aux anglais mais surtout… sera interdit de recrutement lors des 2 prochains mercato !

Une affaire aux conséquences désastreuses, sauf pour une personne peut-être : Cédric Bakambu ! Et oui, Bakagoal devenu marseillais quelques heures auparavant, aura donc éviter de justesse d’être l’une des victimes collatérales de ce coup de théâtre invraisemblable.

Written by

143   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :