Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Tshinkunku et Mazembe victorieux, Don Bosco stoppe Vita Club

Après 7 matchs sans revers, l’AS Vita Club cale à Lubumbashi. Mazembe poursuit sa route.

Hier, jeudi 13 janvier, trois matchs ont eu lieu à Lubumbashi, 2 au stade Mazembe, et 1 au stade Kibasa Maliba dans le cadre de la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1.

En premier lieu, le CS Don Bosco accueillait l’AS Vita Club. Les Kinois n’ont pu faire mieux qu’un match nul vierge (0-0).

Les locaux ont bien maîtrisé les visiteurs. La machine à scorer des Dauphins Noirs, n’a pas été cette fois-ci en mesure de faire la différence, puisqu’ils ont buté sur Israël Mubobo le portier du CS Don Bosco. L’AS Vita Club avait pourtant trouvé le chemin des filets grâce à Kikwama Mujinga, malheureusement action annulée à cause d’une position litigieuse.

Vita Club reste deuxième avec 36 points, Don Bosco grimpe provisoirement à la 8ème position avec 17 points.

Dans le deuxième match, le Tout Puissant Mazembe semblait être effrayé par l’AC Kuya. C’est finalement dans le dernier quart d’heure qu’ils se sont réveillés pour écraser leur adversaire du jour (3-0). Le premier but a été marqué à la 75ème minute par Jephté Kitambala (1-0), puis Issama Mpeko l’imite à la 88ème minute (2-0), Mercey Ngimbi est venu cloué le succès des Kinois avec sa dernière réalisation après un service de Phillipe Kinzumbi, pour l’emporter (3-0). Kuya aura tout de même résisté 75 bonnes minutes.

Au classement, Mazembe totalise 41 points avec une différence de 5 points sur son poursuivant direct qui est Vita Club, Kuya est 13ème avec 12 unités.

Au stade Omnisports Frédéric Kibasa Maliba, l’US Tshinkunku est allé s’imposer dans la douleur face au JS Groupe Bazano, sur un score de 3 buts à 2. Bonne affaire pour Tshinkunku qui s’éloigne de la zone de relégation, il est 12ème après ce succès avec 13 points, Bazano reste 6ème avec 21 points, en 14 sorties.

Written by

297   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :