Foot local, RDC, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Simba toujours en quête de résultats, Rangers s’impose in extremis

Le championnat national de la RDC s’est poursuivi samedi 08 janvier, avec deux rencontres.

Au Stade Dominique Diur, les Salésiens du CS Don Bosco ont brillé de la plus belle des manières face à Simba de Kolwezi. Les Kamikazes ont maîtrisé leurs adversaires en première période, mais ont fini par céder en seconde, en encaissant deux buts à la 60ème et 80ème minute, un doublé signé John Bakata entré en cours de jeu.

Belle operation au classement partiel pour le CS Don Bosco, qui comptabilise déjà 16 points après 10 sorties, Simba par contre fait du surplace avec ses 9 unités en 12 matchs disputés.

À Kinshasa au Stade des Martyrs, les Académiciens de Rangers se sont rattrapés, devant l’AC Kuya dans les ultimes minutes pour s’imposer 2 buts à 1.

Les locaux ont été les premiers à trouver le chemin des filets à la 16ème minute, sur un but de Kashala. Kuya est revenu au score avant la pause grâce à Tshidibi (1-1). Le but victorieux de Rangers a été marqué à la 88ème minute, par l’entremise de Likango Mbala. Rangers s’impose et totalise 24 points en 15 sorties. Il pointe à la 5ème place. Kuya reste 11ème avec 12 points en 12 matchs livrés.

Written by

422   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :