RDC, Sélection

Héctor Cùper : « En général ça a été un bon regroupement, il y a eu des alternatives qu’on peut retenir pour le futur »

Héctor Cùper tire son bilan du stage des Léopards effectué au Caire, en Égypte.

Comme annoncé, la formation des Léopards évoluant au pays et en Afrique a clôturé hier son aventure avec un succès (2-0) face à El Makkasa, après un revers (0-1) devant le Pyramids FC. Le patron du staff technique, l’Argentin Héctor Cùper a, dans une interview accordée à la cellule de communication de la FECOFA, évalué le déroulement de ce stage démarré depuis le 30 décembre dernier.

Pour lui, ce stage lui a permis déjà de se faire une idée sur ces joueurs. Il s’exprime ainsi « Malgré le peu de temps, ça nous a permis d’avoir une idée sur les joueurs locaux. Je suis déjà proche d’eux, c’est vraiment positif. Ils ont eu une bonne attitude, et ont appliqué les choses comme nous leur avons demandé, bien ou mal ».

Le sélectionneur national confirme aussi que c’était un bon groupe. Un autre stage se fera avec de nouveaux joueurs, pour dénicher d’autres talents. « Le positif est qu’on a vu les joueurs et il y a eu des alternatives qu’on peut retenir pour le futur proche ou lointain. Nous allons planifier d’autres stages dans le futur, des nouveaux joueurs seront admis ».

Enfin, Héctor Cùper a terminé en entrouvrant une possibilité de retenir quelques joueurs parmi ces pensionnaires qui pourront être avec les professionnels. « Tout est possible, d’ailleurs c’était ça le but de ce regroupement. Si on se heurte à une difficulté, facilement, on pourrait recourir à quelques-uns. Il y a un peu de différence entre les 2 équipes en terme de temps de préparation » a conclu le sélectionneur.

Des propos qui peuvent donner une lueur d’espoir aux joueurs qui ont pris part à ce stage en Égypte. Notons qu’un autre stage se profile et il pourrait réunir les joueurs professionnels ainsi que ceux qui évoluent au pays et en Afrique. Il se tiendra entre fin janvier et début février, avant les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 en mars prochain.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :