RDC

3 bonnes raisons de suivre cette Coupe d’Afrique 2021 !

Malgré la non-qualification de la RDC pour la CAN 2021 qui démarre dans quelques heures. Nous avons trouvé de quoi nous motiver pour suivre cette nouvelle édition derrière notre TV.

C’est le Jour – J au Cameroun ! Après plusieurs années d’attentes et de péripéties, le coup d’envoi de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations va être enfin donné ce dimanche à 17h du stade Paul Biya.

Bien évidemment, l’absence des Léopards cette année pourrait pousser de nombreux supporters à « boycotter » l’événement… ce qui serait une belle erreur ! Voici pourquoi :

1. Observer les futurs adversaires.

Oui, le tirage au sort des barrages du mondial 2022 approche à grands pas pour la RDC. En regardant cette CAN, il est donc possible d’avoir une meilleure analyse et jugement de notre futur adversaire placé dans le redoutable chapeau 1 (Algérie, Maroc, Tunisie, Senegal et Nigeria). Les performances de tous ses pays participants seront donc logiquement intéressantes à suivre pour les supporters des Léopards.

2. Voir du beau spectacle.

Sadio Mané, Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Thomas Partey et de nombreuses stars évoluants dans les meilleurs clubs européens seront encore présents cette année. De quoi suffire pour nous garantir du bon football 100% local, après 4 longues années d’attentes pour revoir cette magnifique compétition sur nos écrans !

3. Conserver les records des Léopards !

En effet, avec 2 titres remportés dans son histoire, la RDC peut se venter d’être l’un des meilleurs palmarès de la compétition. La Côte d’Ivoire et l’Algérie qui possèdent le même nombre de trophées dans leurs armoires, pourraient donc cette année en cas de sacre, passer devant les congolais ! Idem pour le titre de meilleur buteur sur une seule édition toujours détenu par le léopard Pierre-Ndaye Bulamba en 1974 (9 buts) qui pourrait logiquement être menacé au vu de la forme exceptionnelle des Mohamed Salah et consort. Des chiffres qui peuvent sembler dérisoires aux yeux de certains, mais synonyme d’immense fierté pour de nombreux supporters et anciens joueurs de l’équipe nationale congolaise.

Pour toutes ses raisons, nous avons jugé important de garder un œil attentif à cette Coupe d’Afrique des Nations, en tant qu’africain, congolais et surtout en tant que fan de beau football qui devrait être au rendez-vous !

Written by

141   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :