International, Mercato

Le choix de Cédric Bakambu !

Actuellement à Paris où il analyse des offres, Cédric Bakambu est libre de s’engager avec un club de son choix. Depuis de nombreuses semaines, son nom est annoncé avec insistance en Europe : Barcelone, Villarreal, des clubs de Premier League, la Turquie et très récemment Lille.

Dans une interview accordée à Foot Mercato, l’international congolais a abordé sa situation dans ce mercato hivernal. Au moment d’évoquer sa prochaine destination, l’ancien buteur de Beijing Guoan n’a pas balbutié : il est en contacts avec des clubs. « j’ai eu pas mal de contacts. Maintenant, il va falloir que je tranche et on verra comment ça va se passer. J’espère prendre la bonne décision même si sur ça, je ne m’inquiète pas trop. À partir du moment où je fais ce que je veux entre guillemets, je ne peux pas être déçu. » a-t-il expliqué.

Par la même occasion, l’attaquant de 30 ans a indiqué qu’actuellement, il privilégie le projet sportif, après sa belle aventure chinoise « aujourd’hui, je privilégie le challenge sportif, on ne va pas se mentir. J’ai beaucoup voyagé, j’ai bien gagné ma vie, j’ai acquis beaucoup d’expérience. Là, je recherche un projet purement sportif, ici, en Europe. » a-t-il indiqué, avant de donner des indices sur sa préférence, quant au championnat dans lequel il va prochainement évoluer « Ça va dépendre du club qui voudra me signer. J’attache beaucoup d’importance au relationnel, c’est important. J’ai envie de me sentir désiré par la direction, mais surtout par le staff technique.(…) Moi aussi, je lis la presse, on m’annonce un peu partout à gauche à droite. Après j’ai déjà une petite idée de ce que je veux faire. Ensuite on verra comment ça va se passer. »

L’Europe, c’est le choix de Cédric Bakambu. Reste à savoir dans quel coin du vieux continent. Le dénouement attendu avant le 31 janvier.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :