Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: Vita Club écrase, Tshinkunku gagne, Étoile de Kivu patine, Don Bosco tremble

Dans la suite de la Vodacom Ligue 1, 8 clubs ont été sur le devant de la scène ce mardi 04 janvier, dans différents stades du pays.

À Kinshasa, au Stade des Martyrs, l’AS Vita Club était opposé à l’US Panda B52. Dans un match complètement dominé par le Dauphin Noir, Raoul Shungu et ses poulains se sont offerts une manita (5-0). Panda a été puni sévèrement grâce aux buts d’Éric Kabwe, auteur d’un doublé, Glody Kikwama, Pascal Mbarga et Obed Mayamba. Vita club totalise 35 points et reste 2ème avec une différence de 3 points par rapport au leader Mazembe, qui a d’ailleurs un match d’avance.

Dans l’autre rencontre de la journée, le CS Don Bosco qui venait de faire plus d’un mois sans jouer le moindre match, recevait l’AC Rangers. Après un match disputé de part et d’autre, les deux équipes se sont séparées sur un score paritaire (1-1).

Tous deux ont marqué en première période, Rangers à la 32ème minute par Bongwalanga, avant que Gloire Mujaya n’égalise pour les Salésiens du CS Don Bosco avant la pause.

Don Bosco garde à son compteur 13 unités en 9 sorties, Rangers lui compte 21 points en 14 matchs livrés et est donc 5ème.

À Kolwezi, dans la province de Lualaba, l’US Tshinkunku est parti s’imposer là-bas, en battant l’AS Simba 1-0, malgré la domination totale des locaux. L’unique but de la partie a étét l’œuvre d’Étienne Matiaba à la 60ème minute.

Tshinkunku sort de la zone rouge avec 10 points en 13 matchs joués. Malgré cette mauvaise opération, Simba n’est qu’à un point de son adversaire du jour, soit 9, en 11 matchs disputés.

Enfin, à Bukavu au Stade la Concorde de Kadutu, le FC Étoile de Kivu a enchaîné un 2ème match nul, malgré l’intronisation d’André Kona Ngole à la tête du staff technique. Face à Blessing de Lualaba, les Oranges de Bukavu n’ont pas su pénétrer la cage adverse pour l’emporter. Ils se séparent sur un score vierge (0-0).

En 14 sorties, Blessing affiche à son compteur 14 points, l’Étoile de Kivu est dans la zone rouge avec 8 points en 10 matchs.

Written by

303   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :