Divers, Sélection

Stage RDC : Daoula Lupembe « Ce stage nous permettra d’avoir une idée sur les convoqués »

Après plusieurs remarques provenant des supporters suite à la pertinence du stage qui se déroule en Égypte, Daoula Lupembe, le coach assistant, a tenté d’y répondre.

Daoula Lupembe, l’entraîneur adjoint des Léopards de la RDC a été interrogé ce dimanche 02 janvier 2022 par l’équipe de communication de la FECOFA. Dans cet entretien, ils ont abordé notamment le stage de la sélection en Égypte qui fait couler beaucoup d’encre. Ce entre autres, par rapport à la présence des joueurs locaux qui évoluent en Afrique.

Pour lui, critiquer ce stage est incompréhensible. « Dire que ce stage est inutile, je pense que c’est chercher quelque chose et son contraire. Nous avons eu cette idée après les critiques qu’on recevait sur la non convocation des joueurs locaux, alors moi je pense que c’est le bon moment pour les joueurs locaux de séduire le staff technique » a-t-il lancé.

Avant de poursuivre ainsi : « Ici tout le monde est motivé, chaque joueur veut se démarquer, pour être sélectionné lors du deuxième stage qui aura lieu au mois de février avant les barrages de la Coupe du Monde, prévus en mars 2022 » conclut-il.

Signalons que les Léopards sont en Égypte depuis le 29 décembre dernier. Ils affronteront, le 05 et 07 janvier 2022, respectivement le Pyramids FC et l’équipe nationale d’Égypte qui préparera aussi la CAN.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :