International, RDC

Bakambu à Lille, entre craintes et suspense !

Et ça repart ! Le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis ce 1er janvier à minuit. Dans la foulée, Cédric Bakambu est déjà bien parti pour être, encore une fois, l’objet d’un feuilleton chaud. Libre de tout contrat, le goleador congolais est annoncé à Lille. Cependant chez les Dogues, son profil ne trouvera de place vide.

La belle aventure chinoise de Cédric Bakambu est dorénavant derrière lui. Un retour en Europe est très désiré autant par lui, que par ses fans. Ce comeback dans le Vieux Continent se fait de plus en plus imminent. Après les rumeurs l’envoyant à Barcelone puis dans le championnat turc, c’est au tour de la Ligue 1 d’être au devant de la scène. Bakagoal pourrait poser ses valises à Lille, un club en confiance avec ses attaquants, mais surtout, le congolais serait censé remplacer Ikone, selon les informations du journal L’Equipe. Un remplacement qui ne devrait se faire que sur papier car sur le terrain, les deux joueurs ont des profils très éloignés.

De la concurrence à considérer

Bakambu de nouveau en Europe ? Ça fait saliver. L’éventuelle signature de l’ancien buteur de Villarreal à Lille ne devrait pas être le début d’un chemin tout rose, pourtant. En effet, l’international congolais pourrait faire, en cas de concrétisation de ce transfert, face à une concurrence accrue. Bien qu’ayant perdu quelques cadres, l’attaque lilloise est toujours là, en forme.

Annoncé avec insistance du côté d’Arsenal ces derniers jours, Jonathan David, l’un des joueurs clés de la ligne offensive de Jocelyn Gourvennec n’a pas encore plié bagages. Le canadien participe à quasiment tous les succès de son équipe et s’il arrivait à rester, cela pourrait enflammer encore un peu plus la concurrence. A ses côtés, Burak Yilmaz. Le turc, protagoniste du sacre lillois la saison passée, continue d’être l’un des hommes providentiels de son club cette saison. Le talent et l’expérience de Cédric Bakambu sont une évidence que ce dernier aura sa place dans les clubs des cinq grands championnats européens, certes. Mais se taper une titularisation indiscutable et se relancer définitivement n’en est pas une. Crainte !

Du suspense, comme d’habitude

Ces dernières années, les périodes de mercato nous ont habitué à des feuilletons stériles sur Cédric Bakambu. Les plus choquants ont sans doute été ceux liés à une signature au FC Barcelone, chose qui n’est jamais arrivée. À chaque fois, l’on se pose la question de savoir si c’est la bonne. Mais à chaque fois, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Voilà encore un nouveau dossier qui devrait s’ouvrir dans les prochains jours, si pas les prochaines heures, sur l’un des joueurs les plus sollicités de ces dernières années, mais jamais recruté. On se permet de nouveau le refrain : cette fois, c’est la bonne ? Suspense !

Les jours à venir seront décisifs dans la carrière de Cédric, qui devrait prendre une nouvelle trajectoire. En pleine relance, le Léopard de 30 ans ne va forcément pas finir ce mois de janvier sans club. Certitude !

Written by

255   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :