Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: Renaissance s’impose et Blessing chute !

Pour conclure l’année 2021, deux matchs se sont joués dans différents stades du pays, en marge du championnat national (D1).

Le FC Renaissance du Congo qui vivait un moment de turbulences, semble oublier déjà le passé. Opposés ce vendredi 31 décembre aux Bombardiers de l’US Panda B52, les Renais renouent avec un précieux succès (1-0), en dépit des difficultés connues avant la fin du temps réglementaire.

L’unique réalisation du club orange a été marqué sur pénalty par Bola Lobota, vers le début de la deuxième période. Au classement provisoire, Renaissance est 13ème avec 11 points, le club de Likasi (Panda B52) reste dans le gouffre de la Ligue 1 avec ses 8 unités.

À Goma, au Stade de l’Unité, l’AS Dauphin Noir s’est débarrassé du FC Blessing de Kolwezi, en lui infligeant une défaite de 2-0, après une première période clôturée sans réelle occasion de part et d’autre.

Les Tricolores ont marqué le premier but à la 48ème minute, après un penalty bien converti par Kankonde, obtenu grâce aux dribbles de William Bokingo. Le deuxième but est l’œuvre de Jonathan Bolaboto sur une offrande de la superstar de la rencontre, William Bokingo.

En 11 matchs livrés, les Gomatraciens totalisent 16 points, Blessing garde à son compteur 13 unités en 13 sorties.

Written by

422   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :