RDC

LLF Awards : Mpasi en pôle position ?

Au soir du lundi 3 janvier prochain, la rédaction de Léopard Leader Foot va décerner les prix de meilleur joueur de l’année et révélation de l’année du football congolais. Dans la seconde catégorie précitée figure Lionel Mpasi.

Cela paraît peut-être anodin, mais Lionel Mpasi n’est pas à extraire totalement des favoris. Du haut de ses 27 ans, le portier congolais a déjà une carrière bien garnie. Passé par les U19 du PSG et l’équipe B parisienne avant une brève apparition sous les couleurs de Toulouse, Lionel Mpasi n’est pas un candidat négligeable.

À Rodez (Ligue 2) depuis juillet 2016, l’un des nouveaux visages de la sélection s’est assuré une place de titulaire et toute la confiance de son entraîneur, Laurent Peyrelade. Il n’y a pas de fumée sans feu. Dans ses cages, Lionel Mpasi est devenu, alors très vite, un homme de confiance.

Sans surprise, il a disputé l’intégralité des matchs du championnat français de la deuxième division depuis le début de la saison, soit 19. À son actif, le Léopard a réalisé 8 clean sheets, concédé 17 buts et reçu 2 cartons jaunes. Décidément, les récents événements malheureux n’ont pas affecté son mental : bien qu’ayant été victime d’insultes racistes, Mpasi a maintenu son élan.

On ne le voit peut-être pas venir, certes. Mais un Lionel Mpasi élu révélation de l’année du football congolais, c’est loin d’être illogique.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :