RDC

LLF Awards : Charles Pickel, la révélation de l’année ?

L’international congolais Charles Pickel est l’un des nominés au trophée de « Révélation de l’année 2021 » par Léopard Leader Foot.

Charles Pickel, né le 15 mai 1997 à Soleure en Suisse, est un footballeur d’origine congolaise, qui évolue au poste de milieu défensif au FC Famalicão. Il a été formé par le FC Solothurn, club de sa ville natale, avant de rejoindre le centre de formation du FC Bâle en 2011. Il jouera son premier match en pro en 2016.

C’est un milieu défensif puissant, difficile à passer, ayant une bonne capacité à lire le jeu et anticiper les passes ou les déplacements des adversaires. Il a les qualités techniques des milieux modernes, car il se distingue par sa détermination et son efficacité. Pour sa première saison avec Famalicão, l’ancien milieu de terrain de Grenoble a joué 20 matchs soit 1583 minutes depuis le début de la saison.

Après avoir accepté de jouer pour son pays d’origine, Pickel s’est déplacé à Kinshasa pour faire ses démarches administratifs mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévues. Il lui reste encore quelques mois pour revenir à Kinshasa pour gérer les soucis administratifs, tout comme d’autres avant lui l’ont fait. Ceci, lui permettra de porter officiellement les couleurs des Léopards.

Written by

88   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :