Divers

LLF Awards : Jonathan Okita, peut-être la révélation de l’année

L’international congolais Jonathan Okita est l’un des nominés au trophée de révélation de l’année 2021, par Léopard Leader Foot.

Jonathan Yula Okita est un footballeur d’origine congolaise, né en Allemagne le 05 octobre 1996 (25 ans). Il mesure 1.80 mètres.Durant son jeune âge, il a joué dans deux clubs amateurs de Belgique dont le RCS Brainois et Tubize.

Okita a débuté sa carrière professionnelle au Standard de Liège en 2016. Deux ans après, il signe un contrat de 4 ans dans un club de l’Eerste Divisie, NEC Nijmegen au Pays Bas, un club de la deuxième division. Lors de sa première saison, il a impressionné avec NEC en marquant 15 buts et délivrant 13 passes décisives en 41 apparitions.

La saison suivante, le buteur congolais n’a pas autant brillé, la faute à de pépins physiques. Il a quand même réussi à marquer 6 buts et offrir 7 passes décisives en 28 matchs joués. Le 23 mai 2021, Jonathan et NEC remportent les playoffs face à NAC Breda (2-1) et accède ainsi à l’Eredivisie, la première division néerlandaise. Au cours de ces playoffs, il rayonne et porte son équipe. Jusqu’à aujourd’hui, Jonathan Okita reste parmi les meilleurs acteurs offensifs de l’effectif de NEC, avec 4 buts et 4 passes décisives.

Après avoir accepté de jouer pour son pays d’origine, Jonathan Okita a effectué ses débuts avec les Léopards lors de la rencontre contre le Madagascar, en marge de la qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Vu son jeune âge, il a encore tout le temps d’exhiber son savoir- faire au public congolais.

Léopard Leader Foot a décidé de le nominer dans la catégorie « révélation de l’année ».

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :