RDC

LLF Awards : Edo Kayembe, le milieu décisif

Edo Kayembe, l’un des chefs d’orchestres de l’effectif de la RDC.

Edo Kayembe, né le 3 Juin 1998 à Kananga en RDC, est footballeur international congolais qui évolue actuellement en première division belge dans le club d’Eupen, au poste de milieu défensif.

Tout commence en 2008 pour Edo qui débute sa carrière footballistique dans le club Sharks XI FC. Il évolue au sein de ce club jusqu’en 2017, l’année où il découvre le championnat européen. Cette année-là, il s’engage avec Anderlecht pour un contrat de 4 ans et demi. Il débute avec les U21 du club et le 22 décembre 2017, il honore la première fois le maillot des Mauves en professionnel en entrant en jeu face à Eupen. C’est une première réussie qui se termine avec une victoire de son équipe. Malgré le manque de temps de jeu à Anderlecht, le jeune congolais découvre la sélection congolaise et honore cette première, en disputant les dernières minutes du match face à l’Algérie en amical.

La situation devient compliquée concernant les minutes de jeu. Il accepte d »être transféré et s’envole pour Eupen, le 14 septembre 2020. Après avoir passé plus de trois saisons à Anderlecht, avec 39 matchs (toutes compétitions confondues) à son actif, Edo Kayembe découvre un autre club belge qui lui permet de montrer son talent. À l’heure actuelle, Edo Kayembe est une pièce maîtresse pour Eupen. Cette saison, il a ouvert son compteur but et passe décisive, il est à 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec son club. En sélection, Kayembe s’installe petit à petit comme un joueur important dans l’effectif malgré son jeune âge. Complémentaire avec Samuel Bastien, ce duo a fait un grand bien pour la RDC lors des récentes confrontations face au Madagascar et au Benin.

Edo Kayembe fait partie des joueurs que le media Léopard Leader Foot a nominé pour être la révélation de l’année. À vous de jouer les internautes !

Written by

113   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :