RDC

Kiassumbua : « L’équipe porte la patte d’Héctor Cúper »

Sportivement, la sélection nationale se porte de mieux en mieux. Après une longue période de disette ponctuée par des résultats en dessous de la moyenne et un débarquement aux éliminatoires de la prochaine CAN, les Léopards ont renoué avec le sourire.

L’un des plus grands protagonistes de l’évolution de ce groupe est sans doute son sélectionneur, Héctor Cúper. Arrivé à la tête du staff technique cette année, l’expérimenté entraîneur argentin est déjà en train de mettre tout le monde d’accord.

Décidément, ses joueurs ne sont pas à sortir de ce lot, à l’image du dernier rempart, Joël Kiassumbua. Dans un entretien avec le média suisse lematin.ch, l’ancien gardien de Servette n’a pas tari d’éloges l’apport de son sélectionneur «Pour nous c’était important d’avoir un coach qui apporte un système, une idée et celle-ci commence petit à petit à porter ses fruits et on commence à voir que l’équipe porte la patte d’Héctor Cúper. On se sent mieux de match en match.» a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l’international congolais a affirmé que son objectif est de jouer la Coupe du Monde, qui est son rêve d’une vie, et ce, bien que la recherche d’un club soit un thème important de sa carrière «C’est le rêve d’une vie, il n’y a rien de plus grand que la Coupe du monde dans le football international».

Joël Kiassumbua est l’un des joueurs qui incarne la montée en confiance des Léopards. Il dégage une énergie positive et transmet sa sérénité à ses partenaires. Une des clés d’une éventuelle victoire de l’équipe en mars 2022.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :