International, RDC

Kiassumbua : « J’ai eu des propositions depuis juin »

Joël Kiassumbua a accordé une interview au média suisse lematin.ch. Il a évoqué sa situation hors sélection, qui fait l’objet de plusieurs interrogations chez les observateurs et supporters : le manque de compétition.

Sans club depuis son départ de Servette en juin 2021, le mur des cages de Léopards ne s’inquiète pourtant pas. Il a une raison bien claire : il s’entraîne comme tout autre gardien. « J’ai un préparateur physique et un entraîneur des gardiens. Je m’entraîne quatre fois par semaine sur le terrain et entre trois et cinq fois à la salle de sport. Finalement je m’entraîne comme un joueur de club mais sans les matches le week-end. » a déclaré le portier de 29 ans.

De plus, Joël Kiassumbua ne voit aucune différence entre sa situation actuelle et son passé avec Servette, où il ne se contentait que de bouts de matchs «En trois ans à Servette j’ai très peu joué donc je ne vois pas de grandes différences avec ma situation actuelle. » a-t-il affirmé.

Il a des offres !

Impeccable lors des dernières échéances en sélection, Joël Kiassumbua s’est logiquement attiré des vues. Mais il s’agit, selon lui, d’offres pas convaincantes «J’ai eu des propositions depuis juin, mais aucune ne m’a réellement satisfait donc j’ai préféré rester sans club et attendre d’avoir une offre qui me permettra de faire un pas supplémentaire dans ma carrière. » dit-il, avant de poursuivre «Je suis pro en Suisse depuis que j’ai 17 ans et je n’ai jamais quitté la Suisse, donc l’étranger pourrait être une belle alternative, mais je ne ferme pas non plus les portes à la Super League. Quoi qu’il en soit, je suis tranquille je connais le milieu du foot et je suis convaincu que des opportunités vont arriver. »

Joël Kiassumbua est en forme. En plus de ses récentes prouesses, ses propos nous le confirme. Il reste serein quant à son avenir en club et les prochains défis en sélection.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :