Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: Sanga Balende et Simba partagent les points, Dauphin Noir gagne, JSK chute

Trois matchs du championnat national de la RDC ont eu lieu ce hier, notamment un à Goma et deux à Kinshasa.

Au Stade des Martyrs dans la capitale congolaise, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) s’est vue perdre (0-1) à domicile face à l’US Panda B52 en match de la 13ème journée de la Vodacom Ligue 1. Ils ont pris un but d’Alex Sona à la 30ème minute de jeu. Malgré plusieurs tentatives, la bande à Papy Kimoto n’a pas sû revenir à la marque pour se relancer après 4 défaites enregistrées à Lubumbashi.

Panda grimpe à la 17ème place avec 8 points, JSK stagne avec ses 10 points.

Toujours à Kinshasa, le Sa Majesté Sanga Balende et l’AS Simba de Kolwezi se sont séparés en bons amis (1-1). C’était pour un match en retard comptant pour la 10ème journée du championnat. Jaziri Bukasa a permis aux Sang et Or d’égaliser après un but de Kidi Vwele pour l’AS Simba. C’est un résultat insatisfaisant pour les deux parties, car ils ont chacun 9 points, Sanga Balende 15ème et Simba 16ème.

À Goma, au stade de l’Unité, l’équipe locale de Dauphin Noir s’est ressaisie en s’imposant devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano par la plus petite des marques (1-0). L’unique réalisation de la partie est signée Simon Kankonde à la première minute, sur une offrande du capitaine Linda Mtange. Les Lumpas ne sont pas parvenus à faire la différence.

Dauphin Noir occupe provisoirement la 9ème place avec 13 unités en 10 sorties, Bazano par contre reste à la 6ème position avec 17 points acquis.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :