RDC

LLF Awards : Isaac Tshibangu, à la découverte de l’Europe

L’un des talents les plus prometteurs Made in RDC, Isaac Tshibangu a fait un grand pas cet été en rejoignant l’Europe. Il est nominé pour être la révélation de l’année, on vous dit pourquoi …

Talent extrêmement précoce, Isaac Tshibangu a déjà brûlé toutes les étapes sur le plan national en RDC. Dans l’histoire de Mazembe, il a été buteur en coupe africaine à 16 ans. Il a également déjà porté le maillot des Léopards seniors du haut de ces 16 ans. Son talent n’est plus à présenter. Ce fort potentiel a forcément attiré les clubs européens et c’est Anderlecht qui a raflé la mise.

Intégré directement dans l’équipe espoir (U21), malgré son âge (18 ans), il parvient à se faire une place solide au sein du noyau dur de l’équipe. Régulièrement titulaire aux côtés des plus grands espoirs dans un club qui excelle dans la formation, le staff des Mauves en pense le plus grand bien. Sa progression et son adaptation laissent espérer que très bientôt Isaac pourra faire partie du groupe pro de Vincent Kompany. Bien encadré par son entourage dont l’ancien footballeur Brahim Thiam, la pépite congolaise risque de faire parler d’elle sur le Vieux Continent.

À la suite de toutes ces raisons, la rédaction de Léopard Leader Foot n’a pas oublié de le mentionner parmi ces nominés dans la catégorie « révélation de l’année ». Un produit brut en provenance de la RDC qui se développe aussi jeune en Europe, ça laisse présager une belle carrière à l’exemple de ces aînés avant lui …

Written by

120   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :