Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: Vita Club avance, Mazembe freiné

En poursuite de la Linafoot D1, ce dimanche, le Tout Puissant Mazembe jouait à Kindu face à Maniema Union, Vita Club était dans son fief.

Au Stade des Martyrs à Kinshasa face au FC Blessing, l’AS Vita Club a vécu une première période assez tranquille. Ils ont pris une légère avance grâce à un penalty offert à la 10ème minute, qui sera converti par Glody Lilepo (1-0) et signe son 8ème but de la saison. Un avantage conservé jusqu’à la fin de la première période.

En seconde mi-temps, les Moscovites n’ont pas été très réalistes et ont raté plusieurs occasions d’alourdir la marque. Les Bénis se sont remis sur les rails avec l’égalisation de Patient Kapongo à la 91ème minute. L’AS Vita Club s’est tout de même sauvé de justesse grâce au togolais Marouf Tchakei qui a marqué le deuxième but dans les derniers instants, pour clore le match à 2-1.

Vita Club conforte sa deuxième position au classement partiel du championnat avec 32 points en 12 sorties. Blessing est en revanche 8ème avec 13 unités.

À Kindu, au Stade Joseph Kabila, le Tout Puissant Mazembe a été accroché par l’équipe locale de l’Association Sportive Maniema Union (0-0).

Les Corbeaux n’ont pas été agressifs devant les Kambelembele Boys. Toutes leurs sollicitations ont été stoppées nettes par Maniema Union. Au fil du temps, les deux équipes n’ont pas réussi à faire la différence dans cette rencontre.

Après 4 succès consécutifs, Maniema Union ralentit la formation lushoise. Mazembe reste leader au classement partiel avec 38 points en 14 matchs livrés, Maniema Union pointe son nez au pied du podium avec 25 unités et compte un match de moins que Mazembe.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :