Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: Mazembe assure devant Dauphin Noir

Comme face à l’Étoile de Kivu, Mazembe a fait l’essentiel face à Dauphin Noir de Goma et creuse l’écart au classement provisoire.

Reçu ce mercredi 22 décembre au Stade de l’Unité à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a pris le dessus sur les Montagnards (1-0), qui jouaient à la maison. Philippe Kinzumbi a été le héros des Corbeaux en marquant l’unique but de la partie, après avoir éliminé la défense des Tricolores de Goma. Dauphin Noir n’a pas réussi à réitérer l’exploit de la saison dernière, où ils avaient battu les Corbeaux (2-0).

Franck Dumas et l’ensemble de l’équipe enchaînent avec un quatrième succès à l’extérieur. Ce qui leur donnent une avance significative au classement partiel avec 37 points en 13 sorties. Ils ont 8 points de plus que Vita Club qui est deuxième avec 2 matchs en retard. Par contre, Dauphin Noir reste en bas du classement avec 10 unités en 9 matchs livrés. Toujours dans son périple de l’Est, Mazembe se déplacera à Kindu où ils seront reçus par l’AS Maniema Union.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :