Débriefing International

Coupe du Portugal : Simon Banza et Famalicão éliminés par Portimonense

Simon Banza, Charles Pickel, Dylan Batubinsika et leur club Famalicão ont été écartés de la Coupe du Portugal par le Portimonense de Giannelli Imbula, hier soir.

Dans cette rencontre comptant pour les 8èmes de finale, les Famalicenses ont été dominateurs et avaient pourtant pris les devants grâce à l’ouverture du score de Aylton Boa Morte avant la pause (1-0). Mais après la mi-temps, ce dernier sera malheureusement expulsé faute d’accumulation de cartons jaunes. Portimonense profitera de cette occasion pour égaliser à la 82ème minute, par l’intermédiaire de Bruno Rodrigues. Un score qui est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire et des prolongations. Les 2 équipes ont dû logiquement se départager lors de la fameuse séance de tirs au but.

À ce jeu, Payam Niazmand, le portier de Portimonense, s’est montré décisif en arrêtant deux tirs de Famalicão. Cela a permis à l’équipe de Giannelli de se frayer un passage pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal, et ainsi l’emporter 4 tirs à 2.

Signalons que nos congolais, Charles Pickel (milieu défensif), Simon Banza (attaquant) et Dylan Batubinsika (défenseur central) ont disputé l’intégralité de la rencontre avec Famalicão. Giannelli Imbula a quant à lui été remplacé à la 60ème minute du côté de Portimonense. Ils affronteront en quarts de finale l’équipe de Tondela, qui s’est qualifiée pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, en battant Estoril Praia (3-1).

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :