RDC

Amiens chute face à Paris

4 jours après sa victoire en Coupe de France, le Amiens SC n’a pas su confirmer face au PFC (1-0). Avec un Chadrac Akolo étrangement laissé sur le banc… au contraire d’un Gaëtan Laura bien titulaire.

Petite surprise au coup d’envoi à Charlety mardi soir en voyant le Léopard Akolo homme du match à Guingamp, remplaçant pour ce dernier match de Ligue 2 avant la trêve. Laura, autre homme fort du week-end, était en revanche lui de nouveau aligné à la pointe de l’attaque parisienne.

Et ce sont les parisiens justement qui vont frapper dès le début de match et ouvrir la marque par le biais de Morgan Guilavogui (7e). Coup dur pour les joueurs d’Amiens, dans une rencontre très hachée avec énormément de fautes sifflées dans les 2 camps. C’est d’ailleurs grâce à la blessure sur un contact d’un de ses coéquipiers que Chadrac Akolo fait rapidement son apparition dans cette rencontre (32e).

Au retour des vestiaires le Paris FC essaye de se mettre à l’abri et tente d’inscrire le 2ème but de la partie. C’était sans compter sur la bonne résistance amiénoise. Chadrac Akolo remuant sur son couloir s’offre tout de même quelques situations intéressantes, quasiment les seules de son équipe d’ailleurs ! Mais sans jamais trouver la faille. Aucun but, ni grosse occasion pour Gaetan Laura beaucoup moins inspiré que face aux Lyonnais et qui cédera sa place en fin de match (82e).

Les deux équipes se montrent un cran plus dangereuses dans cette seconde période, mais se séparent sur le score de 1-0 seulement au terme de la rencontre.

Belle opération pour le club parisien 3ème à 2 points du leader du championnat Ajaccio. Tandis que du côté d’Amiens 15ème, à seulement 1 petit point d’avance sur le 18ème Bastia, la lutte pour le maintien s’annonce difficile en 2022 !

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :