RDC

Vers un retour de Mputu en sélection ?

Les Léopards se préparent à poser leurs valises en Égypte. Il s’agit d’un stage de préparation qui devrait début ce 27 décembre. Seuls les joueurs évoluant au pays et en Afrique devrait y prendre part. L’on apprend des nouveaux noms cochés, notamment celui de Trésor Mputu.

Artisan de nombreux succès de la sélection, protagoniste des prouesses inattendues, souvent meilleur dans le pire et imprévisible; Magic Touré a fait la pluie et le beau temps, même quand le temps ne semblait pas être sien. Il s’agit d’un profil au talent intarissable, un athlète unique, à la limite, un joueur complet.

Au moment d’évoquer son nom parmi les très probables candidats à la retraite internationale, le destin nous rappelle que Trésor Mputu est toujours aussi proche d’un retour en sélection, autant qu’on le pense être toujours aussi loin des rangs d’Hector Cúper.

En prélude du prochain stage au pays de Pharaons, le génie du TP Mazembe ne serait pas totalement écarté, à en croire le directeur sportif et manager des Corbeaux. Ce dernier y va d’un tweet pour annoncer, alors de manière brève et non réservée, le retour de l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps « Huit joueurs du TPM sont convoqués pour le stage de l équipe nationale en Égypte. Notons le retour de Trésor Mputu en sélection » a écrit Frederic Kitembe.

Trésor Mputu est cet homme qu’il ne faut pas enterrer trop vite. Un long moment hors terrain au TP Mazembe n’a pas atteint les limites de son pur talent. Dès son retour, des bouts de matchs lui ont permis de récidiver avec son savoir faire. Ça s’est passé lors de deux derniers matchs des Corbeaux en Vodacom Ligue 1 : deux passes décisives pour des buts importants. La classe !

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :