RDC

Slovaquie : Elvis Mashike, une saison coupée en deux !

Dossard 27, 1m86, efficace, imposant… Elvis Mashike, objet d’un accord entre deux clubs concurrents en Slovaquie. Le congolais quitte le FK Senica pour le MSK Zilina.

La saison du natif de la RDC est exceptionnelle. Elle débute au FK Senica, club qu’il a rejoint cette année. Tout se passe bien, 7 buts et une passe décisive en 16 matchs dont autant des titularisations, et puis, surprise : le congolais plie bagages ! Direction Zilina, le concurrent qui talonne son désormais ex club dans le classement de la Corgon Liga. Dans ce très disputé championnat slovaque, 3 points seulement séparent les deux rivaux. Ils sont respectivement 5e et 6e, avec 27 et 24 points. Un choix assez fort pour le congolais.

« C’est une énorme opportunité pour moi de franchir une nouvelle étape dans ma carrière »

A peine paraphé un contrat tracé jusqu’à la fin de cette saison avec une option de 2 ans sous ses nouvelles couleurs, Mashike a exprimé toute sa satisfaction et sa détermination « Le premier contact de Zilina est venu par l’intermédiaire de mon agent. On s’est vite convenu car l’intérêt était très réciproque » a lâché la nouvelle recrue de Zilina dans des propos rapportés par le site officiel du club, avant de poursuivre « Au cours de ma dernière saison en Slovaquie, j’ai toujours perçu Zilina comme une grande équipe. Je suis donc très reconnaissant de pouvoir travailler en jaune et vert dès janvier. En même temps, c’est une énorme opportunité pour moi de franchir une nouvelle étape dans ma carrière » a-t-il confié.

Des envies d’être Léopard !

Elvis n’a pas la RDC dans un petit coin de la tête, non, il l’a plein la tête. Décidément, au-delà d’une progression en club, le dure travail du joueur de 27 ans qui lui attire des vues a également pour objectif une intégration en sélection nationale « La marque MŠK est déjà un terme bien connu en Europe, car de nombreux élèves participent à différentes ligues européennes de qualité. Mon objectif à long terme est d’entrer en équipe nationale du Congo et avec cette étape, je serai à nouveau plus aux yeux des entraîneurs de la sélection nationale » a-t-il déclaré. Actuellement à Kinshasa pour ses vacances, Elvis Mashike a été aperçu avec… Roger Hitoto. L’on peut donc dire que la route l’amenant à la sélection est d’ores et déjà bien tracée.

Pour rappelle, depuis 2012, la carrière de buteur congolais est à cheval entre la République Tchèque et la Slovaquie. La nouvelle trajectoire de son parcours le maintient en Slovaquie, pour continuer sur sa lancée de la première moitié de la saison.

Written by

256   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :