Débriefing International

Conference League : Loïs Openda et le Vitesse Arnhem joueront les 16èmes de finale

Le Vitesse Arnhem de Loïs Openda peut remercier l’UEFA pour cette place obtenue, pour les 16èmes de finale de la Conférence League (C4), au bout du suspense.

La qualification du Vitesse Arnhem (D1 Pays Bas) dépendait du résultat de la rencontre entre Tottenham et Rennes. Suite à nombre important de cas de Covid-19 dans l’effectif des Spurs, le match les opposant à Rennes en Conference League avait dû être repoussé. Compte-tenu d’une augmentation de cas dans l’équipe anglaise (13 recencés) et de l’impossibilité de rejouer le match, l’UEFA a décidé d’infliger à Tottenham une défaite par forfait (0-3). Une décision officialisée par l’UEFA lundi 20 décembre. Avec 7 points, l’équipe d’Antiono Conte est donc éliminée de la compétition.

Gracieux de ce forfait, Loïs Openda et le Vitesse  Arnhem se placent donc 2ème du classement et obtiennent ainsi une place pour affronter le Rapid Vienne le jeudi 24 janvier. Ils tenteront de décrocher une probable qualification aux 8èmes de finale de la Conference League.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :