Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: pour écrire son histoire, l’Étoile de Kivu reçoit Mazembe ce samedi

La ville de Bukavu vibrera ce samedi 18 décembre, au rythme de la rencontre de l’Étoile de Kivu contre Mazembe, au stade la Concorde de Kadutu.

Après un voyage de 2 heures en avion, de Kinshasa à Goma, puis 3 heures sur les eaux du lac Kivu, la première délégation des Corbeaux du TPM se trouve à Bukavu depuis jeudi soir pour y affronter les Oranges et Blancs. Ce match compte pour la 8ème journée du championnat national de la Linafoot D1.

Classé 17ème avec seulement 6 points en 7 matchs disputés, l’Étoile de Kivu sera devant une montagne qui ne sera pas facile à escalader. Ils ont la ferme conviction de faire un bon résultat pour se relancer dans cette 27ème édition de la Vodacom Ligue 1.

Les promus seront pour la première fois de leur histoire devant l’ogre mazembien. Ainsi, certains Oranges pensent que c’est une bonne occasion pour Kivu d’entrer de la plus belle manière dans l’histoire du championnat congolais, surtout à domicile. Franck Dumas a glissé un mot sur ce que doit dégager son effectif dans le périple du Kivu «pour notre périple de l’Est, il faut être un peu plus agressif et malin par rapport à ce qu’on a produit devant Rangers».

Notons que Mazembe est dans une série de 11 matchs sans défaite (1 nul seulement). Ils sont à Bukavu avec une délégation de 25 personnes, dont 20 joueurs.

Voici la liste des joueurs : Arsène Zola, Djos Issama, Philippe Kinzumbi, Trésor Mputu, Gondry Sudi, Mercey Ngimbi, Kabaso Chongo, Kévin Mondeko, Koffi Kouame, Adam Bossu, Baggio Siadi, Suleman Shaibu, Ernest Luzolo, Sozé Zemanga, Michée Mika, Kelvin Bileko, Patient Mwamba, Boaz Ngalamulume, et Godet Masengo.

Signalons que le groupe sera au complet ce vendredi.

Written by

299   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :