Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: Maniema étrille Lubumbashi, Vita Club gagne et le DCMP sauvé de justesse !

En marge de la 27ème édition du championnat national de la RDC, 3 matchs ont eu lieu ce jeudi 16 décembre dans deux stades du pays.

Au Stade des Martyrs, l’AS Vita Club s’est montré rigoureux devant Simba de Kolwezi. Les Moscovites ont puni les Lions lualabais en signant une manita (5-0) .

Glody Makabi Lilepo était dans un bon jour car il a inscrit un triplé (35′, 49′, 89′). Le togolais Marouf Tchakei et le congolais Obed Mayamba ont également participé à la fête, en inscrivant respectivement des buts à la 58ème et 80ème minute.

Vita Club compte 29 points après ce succès, et talonne le leader Mazembe, qui a 31 points. Simba reste 16ème avec 7 points.

Toujours à Kinshasa, le DCMP s’est évité le pire devant l’AC Kuya. Ces 2 équipes se sont quittées sur un score de parité de 2 buts partout. Les Tupamaros étaient sous la menace d’une défaite, jusque dans les derniers instants du temps réglementaire, où ils ont égalisé grâce à un coup franc de Riyad, pour revenir à 2-2. DCMP reste 5ème avec 18 unités, Kuya est 10ème avec 11 points.

Au stade Joseph Kabila de Kindu, l’AS Maniema Union n’a eu aucune pitié envers Lubumbashi Sport (3-0). Les locaux ont dominé les visiteurs durant toute la partie. Les 3 buts du match ont été inscrits en première période, grâce aux réalisations de Wango Mbabu et Imana Lote. Ce dernier s’est d’ailleurs offert un doublé.

Maniema Union consolide sa 4ème avec 24 unités, son adversaire du jour, quant à lui, est 9ème avec 12 points.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :