Débriefing International

Léopards : Chris Mavinga a son passeport !

Chris Mavinga n’a pas été présent lors des deux derniers rassemblements des Léopards. En séjour à Kinshasa, le congolais semble enfin réunir les documents demandés.

À quelques mois des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, qui auront lieu en mars, un renfort de taille devrait s’ajouter à la tanière congolaise. Le secrétaire général adjoint de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Patrice Mangenda, a confirmé que le défenseur central de Toronto FC (États-Unis) a obtenu, ce mercredi 15 décembre, son passeport biométrique.

Il devient, ainsi donc, sélectionnable par Héctor Cúper en match officiel, après avoir participé au stage de Tunisie, où il avait disputé l’intégralité du match des Léopards face aux Aigles du Carthage, perdu par nos Fauves (1-0). L’ancien sociétaire du Stade Rennais pourrait alors connaître sa première sélection en match officiel dans moins de 4 mois, dans un secteur où il lui faudra beaucoup plus d’efforts pour gagner assez de temps de jeu.

Notons que Chris Mavinga est un pillier majeur dans la défense de la Toronto FC en Major League Soccer. Aujourd’hui âgé de 30 ans, seule la confiance du staff technique de la RDC pourra nous pousser à le découvrir un peu plus en sélection.

Written by

294   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :