Débriefing International

Jean-Philippe Mateta pourrait faire un comeback en France

Après un court passage à l’Olympique Lyonnais entre 2016 et 2017, l’AS Saint-Étienne souhaite recruter Jean-Philippe Mateta. Un joueur qui est dans le collimateur d’Héctor Cùper.

L’attaquant international congolais, Jean-Philippe Mateta, pourrait rebondir chez les Verts. Le club stéphanois souhaite renforcer son attaque cet hiver, et sans doute, la volonté de la direction l’ASSE est d’engager Mateta.

L’attaquant de 24 ans est actuellement en prêt à Crystal Palace, où il n’entre pas clairement dans les plans de son entraîneur Patrick Vieira, puisqu’il n’a disputé que 124 minutes en 3 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Le staff technique lui a d’ailleurs indiqué la sortie. Il appartient au club allemand de Mayence, où il est sous contrat jusqu’en juin 2023. Si une fois, le club allemand maintient l’idée de ne pas le récupérer comme l’indiquait son directeur sportif Christian Heidel, les Verts pourraient sauter sur l’occasion afin de renforcer son ossature.

Rappelons que sous les couleurs de Mayence, il a disputé 71 matchs pour 27 buts inscrits, des chiffres qu’il peut facilement atteindre avec un autre club, avec un temps de jeu un peu plus grand. D’après nos informations, le staff technique travaille pour le convaincre d’intégrer la sélection congolaise.

Written by

422   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :