RDC

Jackson Muleka annoncé en Ligue 1 !

Si le mercato hivernal sera très mouvementé en Europe, quelques joueurs congolais risquent de ne pas être épargnés. C’est le cas de Jackson Muleka, qui est déjà dans les radars de l’AS Saint-Etienne.

L’information divulguée par le tabloïde belge Le Soir se confirme peu à peu par des médias français depuis ce mardi 14 décembre. Alors que la première source indiquait entre ses lignes que le Léopard voulait monter d’un cran quant à son statut du côté de Standard, des envies du joueur de voir ailleurs ne sont pas non plus à écarter.

Buteur dimanche dernier face à Antwerp, Muleka a renoué avec les filets chez les Rouches, avec une deuxième réalisation en championnat. Du côté de la Coupe nationale, c’est un but et une passe décisive en un match. Des statistiques loin d’être colossales, mais importantes pour un attaquant diminué par les blessures. Pour l’ensemble de son œuvre, l’ancien du TP Mazembe s’est attiré des vues : coincé dans la zone rouge en Ligue 1 et contraint de faire sans le tunisien Wahbi Khazri qui devrait jouer la CAN, l’AS Saint-Etienne aurait coché le nom de l’attaquant de 22 ans. Selon les informations en notre possession, si transfert il y a, ça sera sous forme de prêt.

La Turquie dans la course, le Qatar aussi

Pour le marché de transferts à venir, les Stéphanois ne sont pas les seuls à faire les yeux doux à l’ancien Corbeau. En effet, sans forcer, on peut bien comprendre que la situation du joueur en Belgique n’est pas au point. Selon plusieurs médias belges, le congolais serait en plein doute. Il se poserait mille questions sur son avenir. Un avenir qui est peut-être bien tracé au-delà des frontières de la Belgique : et pourquoi pas en France, en Turquie, ou même à des milliers de kilomètres de là. Le Qatar !

Les rumeurs envoyant Muleka au pays de la prochaine Coupe du Monde ne mentionnent pas de clubs, certes, mais celles pour la Turquie, comme indiqué dans Le Soir, font état d’un éventuel transfert à Kayserispor, actuellement 15ème au classement de Super Ligi (D1 turque).

Les jours à venir devraient être décisifs dans le feuilleton Muleka. Entre ses doutes et la panne de confiance de son entraîneur du Standard, le Léopard plane sur un tas d’incertitudes. Partira ou partira pas ? La réponse attendue en janvier !

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :