RDC

Arsenal met KO West Ham et Masuaku

Arthur Masuaku et les Hammers craquent dans le derby de Londres de la 17ème journée de Premier League à l’Emirates Stadium (3-0). Résumé.

Titulaire pour la deuxième fois consécutive en championnat, le latéral des Léopards sur son habituel couloir gauche aura vécu une entame de match assez tranquille malgré une ou deux actions dangereuses d’Arsenal. Bien en place, les Hammers font déjouer les Gunners sur leur terrain. Pablo Fornals aurait même pu ouvrir la marque pour West Ham sur une balle frappe enveloppée (34’). 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux vont revenir bien plus déterminés. Servi par Lacazette en profondeur, Gabriel Martinelli ouvre son plat du pied et ajuste parfaitement le gardien (48’) et ouvre le score. Poussés par leur public, les Rouges et Blancs vont continuer d’étouffer leur adversaire complètement inexistant dans cette seconde période.

La tâche se complique sérieusement pour les coéquipiers de Masuaku qui perdent Vladimir Coufal exclu pour un deuxième jaune (67’). L’inévitable arrive à quelques minutes du terme de la rencontre, sur un contre éclair dans le dos du latéral congolais monté aux avant-postes, Emile Smith Rowe conclut l’attaque par une frappe au premier poteau qui ne laisse aucune chance au gardien et creuse l’écart (87’).

Le score ne bougera plus, 2 buts à 0 et une belle opération pour Arsenal qui garde 1 petit point d’avance sur son adversaire du soir. Fin de série pour West Ham et Masuaku qui restaient invaincus dans la compétition depuis 3 matchs.

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :