RDC

Victime d’insultes racistes, Lionel Mpasi est « dégoûté » !

Lors du match de la 18ème journée de Ligue 2 BKT qui mettait aux prises son équipe et Toulouse lundi soir, Lionel Mpasi a été victime d’insultes racistes de la part d’un supporter, et le portier congolais n’y est pas resté insensible.

Le racisme, c’est sans doute le cas isolé le plus nul dans le monde du football. De sa ligne sur la pelouse de Toulouse lundi, le gardien de Rodez en était victime. Dans ce match où le congolais et ses coéquipiers se coupaient la poire en deux (1-1) avec les toulousains, les esprits se sont échauffés en toute fin.

Au lendemain des événements, Rodez Aveyron Football a publié un communiqué en réaction, dans lequel la grande partie des lignes était réservée aux propos du Léopard de 27 ans « Tout d’abord, je remercie M. Comolli pour ses excuses juste après ces incidents, ainsi que le club du Toulouse Football Club. Je n’incrimine pas du tout les supporters toulousains, ce sont les actes et paroles d’une seule personne. C’est quelque chose d’inacceptable, on ne peut pas tenir des propos comme ça. Entendre quelqu’un qui vous insulte de sale singe, c’est inadmissible, j’étais choqué et ça m’a fait beaucoup de mal » relate Lionel Mpasi dans le communiqué, sur des propos recueillis au coup de sifflet final du match, avant de poursuivre « Je ne voulais pas faire arrêter le match, mais je voulais que cette personne sache que je ne laisserais pas passer de tels propos. Je suis dégoûté que la fête ait été gâchée, car j’étais de retour au Stadium, dans un club dont j’ai porté les couleurs, j’aurais aimé que ça se passe autrement. »

Des enquêtes sont en cours pour identifier l’auteur de ces insultes racistes, venues du haut de la tribune Brice-Taton, en attendant d’éventuelles sanctions exemplaires.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :