Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: DCMP dompte Renaissance, Kuya fait le nécessaire devant Dauphin Noir

En poursuite de la 27ème édition du championnat national de la RDC, 2 matchs ont eu lieu ce dimanche 12 décembre à Kinshasa au Stade des Martyrs.

L’AS Dauphin Noir de Goma qui était en déplacement à Kinshasa, a été reçu par les promus de l’AC Kuya. Ainsi, après leur échec devant le DCMP, ce dimanche 12 décembre, les Gomatraciens ont perdu sur un petit score (1-0) face à l’AC Kuya. Les kinois ont ouvert le score à la 22ème minute grâce à Donatien Tshidibi, un avantage qu’ils ont conservé jusqu’à la fin de la partie. Et ce, malgré une large domination des Montagnards qui n’ont pas été réalistes sur les occasions trouvées.

Kuya sort momentanément de la zone rouge et se positionne à la 10ème place avec 10 points.Dauphin Noir reste 14ème avec 8 points en 7 sorties.

Dans le derby de Kinshasa, le FC Renaissance du Congo s’est heurté à la modeste équipe de DCMP, et ont concédé une défaite devant les Imaniens (2-0).

Les Immacculés sont venus à bout de leur rival Renaissance, grâce aux réalisations de Jimmy Bayindula à la 32ème, et Jean-Marc Makusu à la 76ème.

En 9 sorties, DCMP totalise 17 points, par contre Renaissance reste 15ème avec 8 unités en 11 sorties.

Written by

298   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :