RDC, Sélection

Michel Dinzey : « Je garde un œil sur les jeunes joueurs »

Le récent pas fait pour conserver les jeunes binationaux ne serait que le début d’un grand travail. Décidément, pour Michel Dinzey, la détermination pour attirer encore plus de pépites perdues dans les quatre coins du monde est grande.

Après le dernier rassemblement des Léopardeaux nés entre 2000 et 2006, le sélectionneur des U20 s’est confié à la rédaction de Léopard Leader Foot.

D’entrée de jeu, le technicien de 49 ans nous a fait part de son implication dans cette quête des futurs Léopards « Moi, mon équipe et l’ambassadeur travaillons dur pour que les jeunes sortent et fassent connaître le Congo. C’est pourquoi nous sommes si motivés et je garde un œil sur les jeunes joueurs. »

Dans un match qui n’en était pas vraiment un, en marge de la clôture du rassemblement, les jeunes détectés par Michel Dinzey en collaboration avec Roger Hitoto avaient perdu face à Metz (1-2). En dépit de ce dénouement de la mise au vert, l’ancien international a retenu l’essentiel : ce côté positif qui donne assez d’espoir pour un avenir en sélection A « Ils travaillent dur et aiment représenter notre pays, comme je l’ai fait dans le passé. J’aime offrir mon cadeau à la nouvelle génération pour notre avenir dans le football. Ma liste est longue de jeunes footballeurs issus de clubs professionnels à travers l’Europe. »

Pour l’ancien joueur d’Hambourg, cette mission capitale devrait traverser les frontières européennes, et des joueurs locaux ne sont pas épargnés « Cette mission est plus importante que tout et n’oubliez pas que nous avons aussi de bons joueurs dans notre pays. Ils méritent d’être intégrés. » a-t-il conclu.

Avec 33 sélections et 3 buts à son actif, Michel Dinzey était un milieu de terrain incontournable en sélection, entre 1996 et 2004. Nommé sélectionneur des Léopards U20 en mai dernier, alors que la FECOFA faisait du grand ménage dans tous les secteurs de la sélection, l’ancien Simba s’illustre déjà en fer de lance de la pépinière. Les signaux sont au vert !

Written by

260   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :