Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Lupopo s’incline devant son frère ennemi Mazembe

Comme prévu par la LINAFOOT , le derby lushois s’est joué à Kinshasa. Sans surprise, le TP Mazembe s’est offert le FC Saint Eloi Lupopo (2-1).

Le Tout Puissant Mazembe et le FC Saint Éloi Lupopo se sont croisés ce samedi 11 décembre au Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le match remis de la 7e journée du championnat national, Vodacom Ligue 1.

Les hommes de Franck Dumas ont pris l’avantage à la 30e minute de jeu, après un but de Kevin Mondeko, sur une offrande du légendaire médiateur des Corbeaux, Trésor Mputu Mabi, qui a joué son premier match depuis l’ouverture de cette 27e édition de la LINAFOOT. Adam Bossu Nzali est venu allourdir la marque à la 72e minute.

Les Viets qui n’ont pas démérité dans la rencontre, ont réduit le score grâce à Dark Kabangu Kadima, dans les derniers instants du temps réglementaire, pour finir à 2-1 pour Mazembe.

Ainsi, Mazembe brise l’élan des Cheminots qui étaient dans une série de 10 matchs sans défaite, Lupopo reste deuxième avec 24 points en 11 sorties. Les Corbeaux consolident leur première place avec 28 unités en 10 matchs joués.

Written by

298   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :