RDC

Porto et Mbemba disent Adieu à là Champions League !

Retour rapide sur la terrible gifle reçue par le FC Porto de la part d’un solide Atletico Madrid (1-3) dans cette « finale » du groupe B.

La défaite était interdite pour les Portugais ce soir dans leur jardin du Dragão. Titulaire comme toujours en Champions League aux côtés de Pépé, Chancel Mbemba va voir d’abord le redoutable Luis Suarez quitter ses partenaires sur blessure dès la 13ème minute de jeu. Pas dangereux, mais pas inquiété non plus, le FC Porto 2ème du classement au coup d’envoi, pense sûrement qu’à ce moment là, tout joue en sa faveur en terminant la première période à 0-0. Tandis que de l’autre côté, l’AC Milan qui jouait également la qualif’ se faisait accrocher aussi par Liverpool sur son terrain à la pause (1-1).

Mais c’était sans compter sur la rage légendaire de Diego Simeone qui transforme ses joueurs lors de la 2ème période. Et c’est sur un corner que jaillit le français Antoine Griezmann pour libérer les siens et ouvrir le score (56e). La donne change, Porto doit désormais marquer 2 fois, même si dans l’autre rencontre Liverpool bat l’AC Milan (1-2). Pour Mbemba et ses coéquipiers, la victoire devient obligatoire. Les esprits s’échauffent 2 cartons sont distribués pour les 2 équipes (Carrasco et Wendell).

Dans un match qui devient tendu, l’Atletico tient son score et finit par prendre en contre la défense portugaise portée vers l’attaque. Griezmann sert Angel Correa qui punit le gardien en face-à-face pour mettre le 2ème but et enterrer les derniers espoirs de Porto (90e). Désespérés, les portugais vont encaisser un dernier but de la part de Rodrigo De Paul dans le temps additionnel (90+4), avant de bénéficier dans la foulée d’un penalty généreux transformé par Sergio Oliveira (90+6).

Trop tard, le mal est fait, défaite 3 buts à 1 à domicile et fin de parcours dans la plus belle des compétitions. Cependant, grâce à la victoire de Liverpool, le FC Porto termine donc 3ème du « groupe de la mort » devant les italiens et sera reversé en Europa League.

Petite consolation donc pour notre Léopard Mbemba qui va tenter de prendre une revanche dans l’autre compétition européenne remportée pour la dernière fois en 2011 par les Blancs et Bleus.

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :