International, RDC, Sélection

Deux stages à venir pour les Léopards !

Selon le site de la FECOFA, le sélectionneur national de la RDC, Héctor Raùl Cùper, aurait proposé un programme pour préparer le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Dans ce programme, il y aurait deux stages…

Prévu pour le mois de mars, le troisième et dernier tour des barrages prévoit deux rencontres pour décider des nations qui iront représenter le continent africain. Avec un tirage au sort prévu le 22 janvier 2022, plusieurs interrogations se soulevaient concernant la future préparation des Léopards. Et un premier élément de réponse semble apparaître ce jour. En effet, ne participant pas à la CAN 2022 au Cameroun, la RDC aura un calendrier assez vide. Mais le technicien argentin ne l’entend pas de cette oreille.

Aujourd’hui, la cellule de communication de la fédération congolaise dévoile un programme concocté par l’ex-sélectionneur de l’Égypte. Au programme, deux stages seraient en préparation.

  • Le premier, aux dates du 27 décembre – 7 janvier 2022, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Un groupe de vingt-six joueurs évoluant au pays et en Afrique prendront part à ce stage. Durant cette période, deux matchs amicaux seraient prévus contre les Étalons du Burkina Faso le 3 janvier 2022 et une équipe locale le 6 janvier 2022.

  • Le second, du 24 janvier au 2 février 2022 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Un stage, regroupant tout l’effectif du coach incluant les joueurs locaux et internationaux, qui serait le dernier préparatif pour la double confrontation de mars. Toujours vingt-six joueurs sont attendus et une opposition face au Bahreïn, le 1er Février 2022, est prévue dans les plans du coach.

En attendant, plus de détails et une éventuelle officialisation, il est déjà très intéressant de noter que dès maintenant le staff technique cherche à préparer le rendez-vous crucial de mars.

Written by

120   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :