RDC

La FIFA rejette la plainte du Bénin et valide la RDC !

La Fédération Internationale de Football confirme que Les Léopards iront bel et bien en barrages du Mondial 2022 au mois de mars, malgré la polémique lors du match RDC-Benin.

Le peuple congolais peut respirer ! L’équipe nationale participera bien au tour suivant et peut donc continuer de croire en une qualification pour la Coupe du Monde au Qatar dans un an.

Pour rappel, les Écureuils du Benin avaient accusé Héctor Cùper et le staff congolais d’avoir effectué des changements hors délai autorisés par les nouvelles règles de la FIFA, durant le match décisif du Groupe J, le 14 novembre dernier au Stade des Martyrs.

La plainte avait été reçue et étudiée par la FIFA quelques jours plus tard. Le verdict est donc tombée ce vendredi dans son jugement, que le media Sport News Africa a pu consulter en exclusivité où la commission de discipline de la FIFA indique que «la réclamation déposée par le Bénin a été déclarée irrecevable (…) car elle ne remplissait pas les conditions prévues par l’article 46 du Code disciplinaire de la FIFA et art. 14 du Règlement de la compétition préliminaire de la Coupe du monde de la FIFA 2022.». En clair, le Bénin a réagi trop tard pour que son recours soit pris en compte. Même si la Fédération Béninoise de Football peut insister et faire appel.

Comme le dit le proverbe : « Le malheur des uns, fait le bonheur des autres … »

Written by

143   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :