CAF

Coupe de la Confédération : Mazembe en Afrique du Sud avec une mission claire

En match retour des barrages de la Coupe de la Confédération, le TP Mazembe sera reçu par Marumo Gallants FC, dimanche 05 décembre.

Les Corbeaux lushois sont à Polokwane (Afrique du Sud) depuis mercredi après-midi. Les Englebertois y seront reçus par l’équipe locale de Marumo Gallants FC qui tentera de remporter un succès devant les Congolais, après une courte défaite (1-0) concédée lors de la phase aller à Lubumbashi.

Éliminé brusquement de la Ligue des Champions africaine, le Tout Puissant Mazembe est au pays de Nelson Mandela avec l’objectif d’y engranger une victoire afin d’accéder à la phase des groupes de la dite compétition. Pour y arriver, Franck Dumas est parti avec les meilleurs éléments de son effectif dont:

Ibrahim Mounkoro, Baggio Siadi, Suleman Shaibu, Ernest Luzolo, Djo Issama, Joseph Ochaya, Phillipe Kinzumbi, Godet Masengo, Sozé Zemanga, Michée Mika, Kabaso Chongo, Kévin Mondeko, Koffi Kouame, Rainforb Kalaba, Gondry Sudi, Mercey Ngimbi, Jean Baleke, Adam Bossu, Arsène Zola, Étienne Mayombo, Thomas Ulimwengu.

La petite victoire à l’aller (1-0) de l’équipe chère au président du club, Moïse Katumbi, n’est pas du tout synonyme de qualification, du fait que le club sud-africain cherchera a montré ses prouesses dans son fief.

Rappelons qu’en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération cette saison, les équipes sud-africaines semblent être à un niveau supérieur par rapport aux clubs congolais. Mamelodi Soundows avait écarté Maniema Union en Ligue des Champions, même chose pour Mazembe éliminé par Amazulu FC, puis Vita Club par Marumo Gallants. Un signal fort pour Mazembe qui doit mettre les bouchées doubles afin de ne pas classer les clubs sud-africains parmi les bourreaux des congolais.

Written by

422   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :