Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: L’AS Dauphin Noir enfin fixé sur ses prochains adversaires, voici le calendrier au complet

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a rendu public un nouveau programme qui démarre jeudi 02 décembre.

Ce dernier mois de l’année 2021 sera surchargé par différents matchs de la Vodacom Ligue 1. D’abord, le 02 décembre au Stade des Martyrs à Kinshasa, l’AS Vita Club jouera l’AC Kuya, l’un des derbys kinois. À Lubumbashi, par contre, le 05 décembre au stade Kibassa Maliba, le FC Saint Éloi croisera son bourreau des dernières années, le CS Don Bosco.

Cette fois, la Linafoot n’a pas fait l’impasse sur l’AS Dauphin Noir. Après plus de 45 jours sans livrer un match, l’unique représentant du Nord-Kivu connait déjà la suite de ses matchs dans cette 27ème édition. Signalons aussi que la rencontre du FC Saint Éloi Lupopo contre le Tout Puissant Mazembe se disputera au Stade des Martyrs le 11 décembre. Un programme qui peut être modifié à tout moment, faute de flux aérien, qui ne permet pas le déplacement des équipes à temps.

Voici le programme au complet :

Notons qu’en tête de peleton, Mazembe siège seul en tête avec 25 unités en 10 sorties. Son poursuivant direct est le FC Saint Éloi Lupopo qui a à son compteur 21 points, avec un match en moins que les Corbeaux. Maniema Union est troisième avec 19 points en 10 matchs. Les trois derniers sont l’US Tshinkunku (6 points en 11 matchs), US Panda B52 (5 points en 9 matchs) et le Racing Club de Kinshasa qui n’a acquis que 3 petits points en 9 matchs.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :