RDC, Sélection

Binationaux : deux nouveaux noms ciblés par Roger Hitoto !

Toujours aussi instable, la liste des binationaux devrait s’allonger. A l’heure de cocher des noms pour ses prochains voyages en Europe, Roger Hitoto pourra revoir le nombre de ses cibles à la hausse. En effet, deux nouveaux noms sont évoqués.

En mars prochain, les Léopards devront faire preuve de grandeur, et ce, dans tous les aspects. Il s’agira de venir à bout d’une équipe compétitive, pour s’ouvrir les portes du Qatar. Devant eux se dressera un géant, que le tirage au sort des barrages prévu le 18 décembre choisira, parmi l’Algérie, le Nigeria, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. Des noms, des grands noms, qui ont tous les atouts pour représenter le continent noir dans la grand-messe du football mondial. Pour atteindre leur niveau, ou presque, la RDC devra renforcer son ossature en convaincant des nombreux talents perdus en Europe : la grande mission de l’ambassadeur du football congolais.

Mangala et Bongonda surveillés

Ce mardi 30 novembre, le média belge DHnet a fait une nouvelle révélation sur deux éventuelles pistes de Roger Hitoto. Il s’agit de Orel Mangala, 23 ans, milieu défensif de Stuttgart (Bundesliga), et Théo Bongonda, 26 ans, attaquant de Genk (Jupiler Pro League).

La FECOFA, via son ambassadeur, a la lourde tâche d’avoir le Oui de deux talents qui, depuis longtemps, attendent désespérément un appel de la sélection belge. Le moment est peut-être idéal pour Hitoto, de présenter un projet concret à ses cibles : les barrages, donc, la Coupe du Monde.

La fédération belge, un frein ?

Si les approches de la RDC coïncident avec un coup de fil de la sélection belge, les chances de voir ces joueurs défendre le drapeau congolais partiraient en fumée, forcément. En effet, la source précitée note dans ses lignes, un potentiel changement de génération dans la sélection belge, qui ouvrira une porte aux nouveaux talents.

Aussi, la fédération belge aurait dit ne pas être au courant de l’intérêt de la RDC : seul l’entourage des deux joueurs est saisi de l’affaire. Les prochaines semaines s’annoncent donc très décisives pour les résultats des visites de Roger Hitoto, mais aussi, faut-il le dire, pour voir si la Belgique passera (enfin) à l’acte pour Orel et Théo. Suspense !

Les barrages pour la prochaine Coupe du Monde est dans tous les esprits. Tout le monde s’active pour qu’en mars 2022, l’équipe soit au top, avant d’affronter ces hostilités. En attendant, tous les regards sont tournés vers le secteur de Roger Hitoto, où les demandes deviennent de plus en plus insistantes, quant à l’arrivée des nouveaux noms dans l’effectif de Cúper.

Written by

287   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :